Quantcast
Channel: Langue sauce piquante » scholie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

le troisième lustre

$
0
0
Totor à 16 ans, soit peu après son "Trois lustres à peine", poème.

Totor à 16 ans, soit peu après son "Trois lustres à peine", poème.

EN ce mois de novembre 2014, nous passons insensiblement à la onzième année de Langue sauce piquante (LSP), soit son troisième lustre et sa seconde décennie (soyons optimistes).
Peut-être certains d'entre vous se sont-ils rendu compte que nous avons migré de la rubrique Vous à la rubrique Culture. Et que les blogs "invités" (dont nous faisons partie) n'apparaissent plus en "une" du portail Lemonde.fr.
Toujours est-il que notre esquif, que nous nous gardons de qualifier de frêle, à la fois parce qu'il ne l'est pas et parce que c'est un pléonasme, flotte toujours. Et qu'il continue de voguer crânement.
Souffrez ces quelques chiffres : à ce jour,
2 623 notes ont été publiées, ont suscité 190 120 commentaires, ou scholies. Nous sommes chaque jour visités par un peu plus de 2 000*... comment les qualifier ? internautes, blogueurs, lecteurs ? (et sans doute quelques robots aussi), dont très peu – et nous le regrettons vivement – se mêlent des conversations : les scholiastes. Que ceux-ci soient ici encore une fois remerciés de leur persévérance ; nous souhaitons que la parea intellectuelle ainsi formée perdure.
Nous envisageons la publication d'un livre autour de LSP, mais c'est une perspective encore très éloignée.

---

* Il fut un temps, nous voguions, et pas en silence,  plutôt aux alentours de 3 000. C'était une époque où nous étions souvent exposés en "une". Cette époque n'est plus. Cette feue exposition nous apportant sans doute les 1 000 qui font la différence. C'est assez peu, finalement.












Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images